mardi 22 novembre 2016

Concours Carte Blanche


Le Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET), l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN) et l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) organisent un concours national de cartographie « Carte blanche » auquel le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur de et de la recherche s'associe.
 
La réforme territoriale, initiée depuis plus de trois ans, a modifié la carte de France et bouleversé nos représentations des territoires. Ce concours a pour objectif de renouveler l'image de la France et de ses régions en proposant aux élèves de fabriquer de nouvelles représentations illustrant sa géographie et son organisation. 
Les candidats sont invités à imaginer et à créer la nouvelle carte administrative de la France. Celle-ci devra mettre en scène le territoire français avec ses 13 nouvelles régions métropolitaines, ses territoires ultramarins, ses départements et ses métropoles. Il est fait appel à l'imagination et à la créativité sous toutes ses formes.
le site dédié au concours  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire